.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

mercredi 23 janvier 2013

CZECH BALTIC AIR POLICING 2012

 

Aujourd'hui, encore une carte postale peu banale puisqu'envoyée de Lithuanie par le détachement Tcheque participant à BALTIC AIR POLICING 2012. Merci Col. P. LANCI et LtCol D. SCHREIER !


La mission de police du ciel BALTIC AIR POLICING à été mise en place en 2004 lors de l'adhésion des 3 états baltes ( Lithuanie, Lettonie et Estonie ) à l'OTAN.
Elle à pour but de sécuriser l'espace aérien de ces états. Au titre de cette mission, chaque pays membre de l'OTAN envoie un détachement aérien sur la base aérienne de SIAULIAI / ZOKNIAI en Lithuanie pour une durée d'environ 4 mois.


La force aérienne Tchèque participait du 01/09/2012 au 04/01/2013 à son 2eme détachement au titre du Baltic Air Policing, ce détachement provenant de la 21 Tac. Air Base de Caslav. A noter que les signataires de cette carte postale sont le colonel LANCI ( photo ci-dessous ), commandant la 21 Tac. Air Base et le lieutenant Colonel SCHREIER.


Le détachement aérien était équipé d'avions SAAB JAS-39 Grippen du 211 Squadron de Caslav.
Enfin, pour apporter quelques précisions , la photo présentée sur la carte postale à été prise le 10/10/2012 lors d'une sortie au-dessus des cotes Lithuaniennes. Les avions sont les JAS-39 n° 9245 et 9238 pilotés par le major M. PELDA et le premier lieutenent R. STEJSKAL.


Wonderful and rareful aviation postcard from Czech Air Force 211 Squadron BALTIC AIR POLICING contingent sended from Siauliai Lithuanian air force base.
Thanks a lot Zdenek, and thanks to both CzAF commanding officers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire