..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 26 février 2013

COLMAR JOURNEE DES BASES 1962



Superbe tampon '' Colmar Meyenheim Journée des bases 1962 '' sur cette belle carte postale représentant un alignement de F-86K Sabre et un Mirage III à l'aterissage ( ou au décollage ... ).
C'est en effet en 1962 que la 13eme EC à abandonné ses F-86 ( perçus en 1955 ) pour les tout nouveaux Mirage III C.


Pour en revenir au sujet qui nous interesse plus particulierement, à savoir le superbe tampon de 1962, je suppose que les journées des bases correspondaient à nos journées portes ouvertes actuelles.
Je ne sais pas en quelle année le changement d'appellation s'est effectué mais il est vrai que cet évenement de 1962 remonte maintenant à plus de 50 ans !


Ci-dessus, pour le plaisir, une autre carte postale interessante présentant le Mirage III C n° 58 13-QD ( EC 1/13 Artois ).
Ces deux cartes postales sont certainement contemporaines car les Mirage III C ne sont restés que 3 ans sur la base aérienne 132 de Colmar avant d'etre remplacés par des Mirage III E au sein de la 13eme escadre de chasse. Ces derniers resteront, eux, beaucoup plus longtemps en service...
Rareful 1962 open day postmark on a beautiful F-86K and Mirage III C postcard from french air base 132 Colmar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire