..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 1 février 2013

SLCA BRETIGNY



Aujourd'hui, je reviens à un sujet que j'ai délaissé depuis pas mal de temps, les Commissariat de l'Air  avec cette belle EMA du 15/05/2000 en provenance du SLCA ( Service Logistique du Commissariat de l'Air ) de Brétigny.



Le Service Logistique du Commissariat de l'Air ( aussi appelé SELOCA ) s'est installé sur la BA 217 de Brétigny en 1977, c'est à dire peu de temps après la création de cette base ( 1976 ).
Dépendant de la DCCAA ( Direction Comptable du Comm. de l'Air ), il à pour mission les approvisionnements de l'armée de l'air, à savoir : passation des marchés, reception, controle et paiement des achats etc...


Il est très difficile de retracer la filation des unités du commissariat de l'air, mais si l'on s'en réfere à l'insigne présentée sur le site de la BA 217 pour cette unité ( et reprise en haut ), le SLCA serait le descendant du SETAMCA 70/510 ( Service d'Etude et d'Approvisionnement des Matériels du Commiss. de l'Air ) lui-meme provenant du SFCA 796 de Ris-Orangis ( Service de Fabrication du Commissariat de l'Air 796 ).
La base aérienne 217 de Brétigny ayant fermé ses portes en Juin 2012, je ne sais pas sur quelle base le SLCA à été transféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire