..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 30 avril 2013

ESCADRON DE CHASSE 4/30 VEXIN




Aujourd'hui un superbe tampon de l'Escadron de Chasse 4/30 Vexin sur une carte postale affranchie le 18/06/1989 en République de Djibouti.


L'EC 4/30 à eu une existence plutôt éphémere : 6 ans !
Il à été créé en 1988 par transformation de l'EC 3/10 Vexin et dissout en 1994 pour devenir EC 4/33 Vexin. Toujours rattaché à la base aérienne 188 de Djibouti, il était équipé de Mirage F1 ( Codes 30-L ).


N'ayant pas de photo d'un avion du 4/30, j'en reproduis ci-dessus une belle parue dans la revue AIR ACTION n° 9 de Juillet 1989. Il faut bien que la doc serve à quelque chose et en plus je pense que cette revue à malheureusement disparu depuis pas mal de temps.
Interesting 1989 French air force postmark from 4/30 fighter squadron Vexin ( Djibouti air base ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire