.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

samedi 4 mai 2013

EAM 1D125 ISTRES




Aujourd'hui, une enveloppe qui va enfin me permettre de rentabiliser le numéro spécial de la revue Champs de Bataille consacré à la base aérienne d'Istres et paru en 2010.
Ci-dessus, donc, une enveloppe affranchie avec LISA BPM Istres Armées du 26/06/2001 et portant le tampon de l'ESCALE AERIENNE MILITAIRE 1D125 d'Istres.


L'EAM 1D125 de la base d'Istres à été créée en 1949 sous le nom de BUREAU ESCALE 949, bureau transformé en Escale Aérienne Militaire en 1965.
L'EAM compte 80 personnes et fait transiter chaque année environ 30 000 passagers et 3000 tonnes de fret à destination ou en provenance de l'Afrique et de l'Asie principalement.


A noter que l'EAM utilise le dernier hangar Arnodin de France, construit en 1919 ( ci-dessus ).
Pour finir, ci-dessous une 2eme insigne semblant appartenir à l'EAM d'Istres ( l'exemplaire du haut étant présenté par la revue Champs de Bataille ). Si quelqu'un peut m'éclairer au sujet de ce doublon, je suis preneur...
Merci à la revue Champs de Bataille pour son 1er numéro spécial qui m'a bien aidé dans mes recherches. A quand le suivant ?

Interesting postmark from Istres air base Escale Aérienne Militaire1D125.

2 commentaires:

  1. Étant un ancien de l'escale d'istres, je vais éclairer votre lanterne sur les pucelles. La seconde pucelle, représentant un demi avion de transport avec un demi avion de chasse est la plus ancienne des deux. C'était la pucelle officielle de l'escale 1D125. Celle en haut de page est entrée en vigueur au début des années 2000, de souvenir autour de 2004. A ce moment, toutes les escales militaire des bases aérienne ont été plus ou moins fusionnées pour créer une spécialité en logistique du transport aérien alors qu'avant nous retrouvions des militaires de spécialités différentes, entre autre des mécaniciens aéronefs...
    Espérant avoir répondu aux intérrogations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces précisions qui répondent parfaitement à ma question.
      Au plaisir de vous lire.

      Supprimer