.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

samedi 1 mars 2014

JPO à l'EPA 749


 
Aujourd'hui quelques enveloppes affranchies à l'occasion de la JPO qui s'est tenue à l'Ecole des Pupilles de l'Air 749 de Grenoble Montbonnot ce matin 1er mars 2014.
 
 
Attention, ces enveloppes n'ont absolument rien d'officiel ! Ne vous précipitez pas aux prochaines JPO à la recherche de souvenirs philatéliques !
Les journées portes ouvertes de l'école ont pour unique but de présenter les locaux aux futurs élèves.
 
 
Comme j'avais envie de découvrir cet établissement depuis longtemps, j'ai profité de l'occasion pour affranchir quelques enveloppes que j'avais préparé au bureau de poste de St Ismier, bureau de poste auquel est rattaché l'EPA 749.


Pour cause de week-end chargé ( grand départ des vacances de neige !), je suis parti de chez moi à 4h30 et après etre passé par la poste de St Ismier, je me suis présenté à l'EPA 749 vers 9h.


Je suis tombé sur des gendarmes de l'air très sympathiques et j'ai pu me balader et photographier quelques bâtiments et monuments, dont ceux ci-dessous :






La météo n'était pas top ( pluie et neige melées ) mais j'ai connu pire. Je n'ai malheureusement pas pu faire tamponner mes enveloppes sur place. Tant pis !


J'espère que les inconditionnels du cachet commémoratif me pardonneront ce petit plaisir que je me suis offert, mais comme il y a de moins en moins de souvenirs philatéliques, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en créer quelques-uns quand c'est possible !

1 commentaire: