..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 5 septembre 2014

COLMAR - MEETING DE L'AIR 2002


 

Aujourd'hui, remontons le temps avec deux enveloppes du meeting de l'air de la base aérienne 132 Colmar Meyenheim du 30 juin 2002.


En 2002, la base de Colmar était le principal lieu de stationnement des Mirage F1-CT français.
En effet, la 13eme escadre de chasse avait échangé 10 ans plus tôt ses vieux Mirage III et Mirage 5 pour ces nouveaux avions.


Dissoute en 1995, la 13eme EC avait donné naissance aux escadrons de chasse 1/30 Alsace et 2/30 Normandie-Niemen qui allaient conserver ces Mirage F1-CT jusqu'à leur dissolution en 2008 et 2009.
N'abritant alors plus d'avions, la base aérienne 132 à fermé ses portes en 2010.
 

Ci-dessus et plus haut, les deux enveloppes philatéliques émises lors du meeting de l'air ( c'était le bon temps ! ).
On reconnait bien sur le cachet la forme du Mirage F1-CT.


Ayant retrouvé les photos que j'avais fait lors du meeting, j'en publie deux parmi les moins pires ( petits veinards ! ).
Ci-dessus, le SAAB JA37 Viggen 47 de l'escadrille F17 de Kallinge et ci-dessous, le F4-F Phantom II n° 72-1160 codé 37+50 du JaboG 36 de Rheine Hopsten.


Two philatelic aviation cover from 2002 Colmar French air base airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire