.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

jeudi 2 avril 2015

LIMA 2015



Aujourd'hui, rendons -nous sur le salon aéronautique LIMA 2015 qui s'est tenu en Malaisie du 17 au 21 mars dernier.


Comme son nom ne l'indique pas, le salon aéronautique LIMA 2015 n'a strictement rien à voir avec le Pérou puisqu'il a lieu tous les deux ans sur l'aéroport de Langkawi en Malaisie, l'acronyme LIMA venant de Langkawi International Maritime & Aerospace exhibition.


Ce salon qui à lieu en bord de mer présente aussi bien du matériel aérien que naval. Cette année, les présentations statiques rassemblaient environ 60 avions et hélicoptères, en quasi-totalité militaires.


Un show aérien permet d'admirer en vol les dernières nouveautés aéronautiques des constructeurs du monde entier ainsi que quelques patrouilles aériennes asiatiques : Cette année étaient présents les Black Knights Singapouriens sur F-16 ainsi que la patrouille acrobatique Indonésienne Jupiter qui évolue sur KT-1B.


Deux avions de cette patrouille se sont d'ailleurs écrasés lors de leur présentation après s'être heurtés en vol, heureusement sans dommages pour les pilotes qui ont pu s'éjecter à temps.

 
La France, qui espère décrocher un contrat de vente de 16 Rafale à la Malaisie, était présente à LIMA 2015 avec deux avions Rafale de l'EC 3/30 Lorraine  venus de la BA 104 d'Al Dhafra (EAU).
Beautiful aviation philatelic cover from Malaysia air show LIMA 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire