..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 14 mai 2015

AIRBUS SAINT NAZAIRE

 
 

Petite visite à l'usine AIRBUS Saint Nazaire grâce à deux superbes cartes postales représentant deux des avions préservés sur son site.


Ci-dessus, le SNCASO 4050 VAUTOUR IIB n° 632 récupéré par l'association Je Me Souviens en 1989 et présenté en stèle en 1996 après 7 ans de travail de remise en état.
L'association Je Me Souviens rassemble des anciens de l'aéronautique et du site Airbus et s'occupe de la rénovation d'appareils, de la collecte de documentation sur l'aviation etc...


Ci-dessus, le SNCASO SO-30P Bretagne n° 37 retiré du service aérien en 1971.
Un troisième avion a été préservé par l'association, l'Aérospatiale SN-601 Corvette n° 3 F-WUQN.


Le site aéronautique de Montoir de Bretagne a commencé la construction d'avions à partir des années 1920 avec la création des usines Loire. Il deviendra SNCAO puis sera absorbé par la SNCASO puis Sud-Aviation et Aérospatiale avant de devenir le site EADS AIRBUS qui emploie aujourd'hui prés de 2000 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire