..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 24 mai 2015

SHORT C Class ''EMPIRE BOAT'' et SALON DU TIMBRE MACON 2015



Je me suis rendu ce week-end ( 22/05/2015 ) au salon Phila-France qui se tenait cette année à Macon. Un timbre sur Macon était émis à cette occasion ainsi que deux cachets premier jour différents.


Le seul lien que je connaisse entre la ville de Macon et l'aviation ''militaire'' étant les hydravions Short, j'ai profité de l'occasion pour réaliser quelques enveloppes commémorant le passage de SHORT EMPIRE BOAT dans cette ville.


Entre 1937 et 1939, la ville de Macon, qui dispose d'un grand plan d'eau rectiligne sur la Saône, avait été retenue par la compagnie British Airways comme lieu d'escale pour ses hydravions quadrimoteurs Short C lors de leur liaisons Londres - Egypte / Asie / Australie et retour.


Ci-dessus et ci-dessous, deux cartes postales très connues des Short G-ADUV Cambria et G-ADHL Canopus portant la mention ''Macon 1937 Aéro-Gare''.
Je pense que l'escale de Macon n'était pas une escale régulière mais plutôt une escale éventuelle.


Etant sur place, je suis allé photographier le lieu représenté sur la seconde carte postale, lieu que l'on reconnait assez facilement aujourd'hui.


Ci-dessous, une photo prise du pont de Macon qui montre bien l'étendue que forme la Saône à cet endroit et qui devait être utilisé par les Hydravions SHORT pour amerrir et décoller.


Some philatelic covers of SHORT C Class EMPIRE BOAT cancelled at Macon during Phila-France 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire