..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 27 juin 2015

LUXEUIL 2015 JOURNEE SPOTTER


 
Cette année, pour le meeting de Luxeuil, j'avais décidé de faire la totale : journée spotter le vendredi, enveloppes le samedi et éventuellement retour au meeting en suivant.
 

Après être pari de chez moi vendredi à 3 heures du matin, je me suis présenté sur la BA 116 à 8 heures. Nous étions 200 personnes, toutes revêtues d'un gilet fluo jaune.
Ne connaissant pas le fonctionnement des journées spotter '' formule 2015 '', je pensais que, comme au bon vieux temps, nous allions avoir accès plus ou moins libre aux parkings ainsi qu'à une zone de roulage.


Quelle n'a pas été ma surprise de nous retrouver rassemblés dans une zone comprise entre la piste et un taxiway, à l'endroit exact où les avions devaient faire leurs présentations aériennes lors du meeting !
Nous avons donc eu droit, à notre verticale directe, à toutes les évolutions des avions et des patrouilles qui répétaient leurs présentations à mesure de leur arrivée !
Inutile de dire qu'on a bouffé du kérozene et du décibel !
Bref, pas du tout ce que j'avais prévu mais tout de même particulièrement impressionnant et assez inoubliable !


Inutile de préciser qu'avec mon pauvre appareil photo, je n'étais pas équipé du tout pour photographier les avions en vol. J'ai donc consciencieusement loupé 99% des photos prises mais tant pis, les 1% réussies me satisfont largement.
Ci-dessus, le Mirage 2000-5 n°66 116-EO et ci-dessous, le Tornado 46+35 de l'AG 51.


En fin de journée, nous avons enfin eu la possibilité de photographier les avions présentés au statique dont ci-dessous le MIG-29AS Slovaque 6627 en provenance de la base de Sliac.


Bref, j'ai fini la journée sur les rotules et j'ai bien apprécié d'avoir réservé une chambre d'hotel sur place.
Coté philatélie, je suis allé samedi matin à la poste de Luxeuil ou j'ai affranchi quelques enveloppes souvenir petit format ( plus haut ) et grand format ci-dessous. Je suis ensuite rentré directement, un peu trop fatigué pour me re-payer une journée de meeting.


Pour finir, je voudrais remercier le Cdt PORTENSEIGNE qui s'est occupé de l'organisation des journées spotter 2015, qui nous a accueilli sur la base et qui s'est démené comme un beau diable pour que nous passions une bonne journée. Mission réussie Commandant !


Ci-dessus, une carte postale BA 116 acquise sur le meeting.
Some photos and philatelic aviation covers from 2015 Luxeuil airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire