..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 11 juin 2015

TOURS MEETING DE L'AIR 2015

                                  
                                     Ô RAGE, Ô DESESPOIR ...                       
 
                                                
Un meeting aérien avait lieu dimanche 7 juin 2015 à Tours à l'occasion du 100eme anniversaire de la base aérienne 705 ( sic ).
 

Ayant obtenu l'information qu'un stand de la poste serait bien présent, j'imaginais déjà de nombreuses enveloppes, PAP et autres maxicartes, toutes ornées d'un superbe cachet philatélique !
Quelle n'a pas été ma surprise, ou plutôt la surprise de mon ami Franck qui s'était rendu sur place, quand il a découvert que la poste, pourtant présente, n'avait ni cachet philatélique, ni même un simple timbre à date du jour !
Sa seule activité se résumait à la vente de timbres de la Croix-Rouge !!!! ( Stocks à débarrasser ????? ).


Un souvenir avait pourtant été créé orné d'un timbre personnalisé et oblitéré par un semblant de cachet philatélique ( créés par la base aérienne ? ).


Malheureusement, ce souvenir ''philatélique'' n'était pas vendu tel quel mais ''offert'' par la poste pour tout achat d'un carnet Croix-Rouge vendu entre 7 et 10 € !
Bonjour l'arnaque et merci Franck de m'en avoir tout de même pris un !


Bref, comme dans bien des secteurs en France, en philatélie on marche un peu plus sur la tête chaque année !



Hormis ça, d'un point de vue réellement philatélique, j'avais comme d'habitude prévu quelques enveloppes qu'il n'a bien sur pas été possible d'affranchir sur place et qui sont donc reparties au courrier le lendemain matin.

 

Ces enveloppes portent donc l'affranchissement mécanique ROC 37668A du 8 juin 2015, le code 37668A correspondant au centre de courrier de Tours Sorigny.


Ci-dessus, pour finir, une vue de l'ALPHAJET E173 705-MA portant la décoration spéciale de de l'anniversaire mais méchamment entouré de barrières.
Merci encore Franck pour les photos et les souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire