.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

samedi 2 janvier 2016

S.P.R. AIR LILLE



Pour bien commencer l'année 2016, une enveloppe particulièrement intéressante en provenance de la SECTION de PERFECTIONNEMENT des RESERVES AIR de Lille.


Ci-dessus, enveloppe portant le superbe cachet  Section de Perfectionnement des Réserves Air, caserne Négrier, Lille. Le cachet d'affranchissement, en provenance sans doutes de Lille Gare, est curieusement incomplet, laissant juste apparaitre un 2 pour l'année, peut-être 1952 ?
N'ayant, bien sur, trouvé aucune information spécifique à la SPR AIR de Lille, je pense qu'elle était rattachée au CERO 302.


Le Centre d'Entrainement des Réserves Air CER / CERO 302 de Lille Lesquin a été créé en octobre 1951. Equipé de 6 MS 472 Vanneau II puis de SIPA 111, il est devenu ERALA 1/37 en janvier 1957 avant d'être transféré à Villacoublay et dissout en septembre 1962.
Il semblerait qu'un détachement de l'ERALA 2/36 de Cambrai ait continué à fonctionner sur l'aérodrome de Lille Lesquin jusqu'en octobre 1964, date de dissolution de toutes les escadrilles d'entrainement des réserves air en France.


Sans aucune certitude qu'il ait un jour été affecté au CERO 302 de Lille, ci-dessus une photo du MS 472 Vanneau II n° 122 en bien triste état. Selon la revue Air Fan n°90, ce avion se trouvait alors dans un centre aéré proche de Périgueux.
La partie avant de cet avion a été restaurée et est actuellement présentée par le musée de l'air du Bourget.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire