..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 27 février 2016

SALON 2016 ...


               ... FOUGA MAGISTER & AGENCE POSTALE AIR
 

Aujourd'hui, une enveloppe réalisée en collaboration avec mon ami Eric, militaire sur la base de Salon de Provence.


Pour célébrer à ma façon le 60eme anniversaire de l'arrivée du Fouga MAGISTER  sur la base aérienne de Salon, j'avais réalisé quelques enveloppes commémoratives que j'avais ensuite transmises à Eric, celui-ci m'ayant très amicalement proposé de les affranchir sur la base.
Quelle n'a pas été ma surprise de les voir revenir ornées du cachet manuel SALON AIR, moi qui croyait qu'il n'existait plus d'agences postales AIR en France...


Ci-dessus, le FOUGA n°517 312-TC qui m'a servi à réaliser mes enveloppes.
Le premier CM-170 (n°4) s'est posé sur la base aérienne 701 le 28 mai 1956, soit il y a 60 ans cette année. Les FOUGA resteront en service jusqu'à la in des années 90, les premiers TUCANO arrivant en 1996.


Ci-dessus, le FOUGA CM-170 n°456 312-AI photographié à Salon en 1993, portant l'insigne de l'ECS ( Escadron de Contrôle et de Standardisation ), lui-même hérité de l'ancienne ELA 55 de Lahr.
Mrci encore Eric pour cette enveloppe porteuse d'un cachet postal des plus intéressants...

Very interesting 2016 aviation cover for 60th anniversary of Fouga Magister on Salon de Provence French air base.

1 commentaire:

  1. Տpot on with this ԝгіte-up, I truly tһink this site needs a great deal more attention.
    I'll probably be baⅽk again to see more, thanks for ttһe advicе!

    RépondreSupprimer