..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 26 juin 2016

ISTRES MEETING 2016


 

Deuxième meeting national de l'année 2016, mais que je présente en dernier, le meeting de l'air d'Istres se tenait sur la BA 125 les 4 et 5 juin.


La partie philatélique avait été prise en charge l'Amicale Philatélique de Gargas (Vaucluse) et son président, M. A. Dougny.
Une série de timbres collector et une carte postale étaient proposées à la vente avec la possibilité d'affranchissement par le timbre à date de la poste du samedi 4 juin (voir ci-dessus).


Ci-dessus et ci-dessous, deux enveloppes ''concordantes'' aux timbres que j'avais pu préparer grâce à l'amabilité de M. Dougny, que je remercie au passage.



Ci-dessous, une vue du stand philatélique sur le meeting. Alain DOUGNY est à gauche.


M'étant réservé pour Avord, je ne me suis pas rendu à Istres. Dommage car avec sa piste et ses parkings immenses, la BA 125 présente en général du beau monde à chaque meeting.
Celui-ci aurait d'ailleurs accueilli 50000 visiteurs !


Ci-dessus, une photo du Mirage 2000N n°353 125-AM prise à Creil par mon ami Franck.
Cet avion spécialement décoré pour le centenaire de l'escadrille La Fayette était la véritable star de l'année et était présent sur les 3 meetings.


Pour finir, il est à noter que les 3 meetings nationaux de cette année ont proposé des souvenirs philatéliques.
Après une quasi-disparition de la philatélie, on ne pourra que s'en féliciter et remercier toutes les personnes qui ont collaboré à ce cru philatélique exceptionnel !
Des cartes souvenir et des timbres collector peuvent encore être commandés à cette adresse : alain.apt@orange.fr
Philatelic souvenirs from Istres air base airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire