..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 29 juillet 2016

UN ROND-POINT PHILATELIQUE ...



En cette période de grandes migrations vacancières, je vous propose une petite halte autour d'un rond-point sur lequel un MIRAGE IIIB a élu domicile.
Rien de particulièrement extraordinaire me direz-vous...
Si ce n'est que ce rond-point a eu en plus l'honneur d'un timbre.


Ci-dessus, enveloppe ornée du timbre '' MIRAGE III Saint-Amand-Montrond '' affranchie avec le cachet du meeting d'Avord des 18 et 19 juin 2016.
Ce souvenir était proposé à la vente par l'Association Philatélique du Boischaud lors du meeting dont les dates sont reportées sur le MTAM.
Voila une idée pour le moins originale. A quand le prochain rond-point philatélique ?



Ci-dessus une photo de la bête.
Selon les infos que j'ai pu trouver, il s'agirait du MIRAGE IIIB n°243 codé DO, ancien avion du CIFAS de Bordeaux. Il aurait été donné à la commune de St-Amand-Montrond (18) en 1993 et inauguré en stêle le 18 novembre 2000.

 
Si des automobilistes veulent m'envoyer quelques bonnes photos pour mieux illustrer cet article, je suis preneur et je les remercie par avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire