..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 27 janvier 2017

ERV 4/94 SOLOGNE



J'interromps ma série Prise de guerre pour présenter une enveloppe perso réalisée à l'occasion du meeting de l'air d'Avord qui s'est tenu en juin 2016.


Ci-dessus, enveloppe réalisée pour le 50eme anniversaire de création de l'Escadron de Ravitaillement en Vol 4/94 SOLOGNE.
L'ERV 4/94 à en effet été créé le 15/04/1966 sur la BA 702 d'Avord. Il était rattaché à la 94eme escadre de bombardement ( EB 1/94 Avord, EB 2/94 St Dizier et EB 3/94 Luxeuil ).
Cet escadron, équipé des tout nouveaux ( à l'époque ! ) Boeing C-135F, deviendra ERV 2/93 SOLOGNE le 1er juillet 1976 et sera dissout 20 ans plus tard, le 1er aout 1996 pour être intégré à l'ERV 93 Bretagne nouvellement créée.
L'ERV 4/94 reprenait les traditions des escadrilles BR44 et BR465.

 
Ci-dessus, une photo du Boeing C-135F n° 63-12735 (F-UK)CG prise en 1985 sur l'aéroport de Lyon Satolas sous la pluie.
Les C-135F étaient alors équipés de moteurs Pratt & Whitney J57, particulièrement polluants et gourmands en carburant. Ils seront remotorisés à partir de 1986 avec des réacteurs CFM56 et deviendront par le fait des C-135FR ( R pour Remotorisés ).
A noter que l'ERV 93 Bretagne est devenue tout récemment 31eme escadre de Ravitaillement.
Aviation philatelic cover for 50th aniversary of French air refueling squadron 4/94 Sologne, squadron disbanded in 1993.

4 commentaires:

  1. It's really a cool and helpful piece of information. I'm satisfied
    that you shared this useful information with us.
    Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    l'enveloppe pourra être remis au goût du jour pour la réactivation du Sologne à Istres dans un mois! La BR44 sera remplacé par la SpaBi54.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Ce que vous m'annoncez m'interesse beaucoup. Que deviendra la 31eme escadre ?
      Si vous pouvez m'en dire plus, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail pepinpierre@orange.fr.
      A+ j'éspere.

      Supprimer