..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 15 février 2017

JUMELAGE VILLEFRANCHE / LYON MT VERDUN




Ce samedi 11 février 2017 avait lieu à Villefranche sur Saône une double commémoration aéronautique : le 25eme anniversaire du jumelage entre la ville de Villefranche et la base aérienne 942 d'une part, et l'hommage rendu au Sgt Jean Sauvage, pilote caladois du 1er conflit mondial mort au combat le 7 janvier 1917 d'autre part.


Comme à mon habitude, voulant présenter ces évenements sous un angle philatélique, j'avais préparé quelques enveloppes souvenir.


Ci-dessus et ci-dessous, mes enveloppes 25eme anniversaire du jumelage que je suis allé affranchir à la poste de Villefranche sur Saône le 11 février au matin, date de la cérémonie.


Signé le 15 juin 1992 entre M. Pignard, maire de Villefranche et le Col. Seimandi, commandant de la base aérienne 942, le jumelage Villefranche / Lyon Mt Verdun à confirmé non seulement la proximité géographique ville/base, mais surtout l'intégration à Villefranche sur Saône de nombreux personnels de la BA 942.


Ci-dessus, une vue générale de la commémoration qui se tenait Rue de la Paix à Villefranche et durant laquelle in détachement de la base aérienne était venu présenter les armes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire