..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 14 avril 2017

1917 - 2017 USA 100 ANS ENTREE EN GUERRE



Aujourd'hui, une enveloppe personnelle pour célébrer le 100eme anniversaire de l'entrée en guerre des Etats Unis le 6 avril 1917.


Ci-dessus mon enveloppe du centenaire de la déclaration de guerre de l'Amérique à l'Allemagne, affranchie à Mechanicsville (Maryland) le 6 avril 2017.
Grand merci à Eric, résidant au Maryland, pour son aide précieuse, ses superbes timbres et le non moins superbe cachet de Machanicsville.
Very good job, thanks a lot Eric !


Ci-dessus, un SPAD XIII du 22th aero squadron.
Sans entrer dans les détails, il est impressionnant de noter que l'air service Américain qui a commencé la guerre avec 3 squadron et 15 pilotes en avril 1917 la finira avec 195000 membres et près de 8000 avions 19 mois plus tard !
Il n'est pas éxagéré de dire que l'Amérique, avec sa puissance industrielle et humaine, a sauvé les pays de l'entente totalement épuisés par plus de 3 terribles années de guerre.


A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé trace de souvenirs philatéliques célébrant le centenaire de l'entrée en guerre des Etats Unis.
Je trouve que c'est bien regrettable pour un évènement qui a sans doute changé la face du monde !
Philatelic aviation envelope created to celebrate the 100th anniversary of th entry of United States into war on april 6, 1917.
Thanks again Eric for your valuable help in making hese envelopes.

2 commentaires: