..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 13 août 2017

BRIENNE LE CHATEAU



En cette période de vacances, je vous emmène au camping à travers quelques cartes postales et photos.
Mais bien sur, pas n'importe quel camping, celui de Brienne le Château...


Une base aérienne a été créée en 1953 par l'US Air Force sur la commune de St Christophe, près de Brienne le Château.
Base de desserement de l'USAFE en France, elle était équipée d'une piste de 1300m et de 3 hangars principaux. Suite au départ des Américains, elle a fermé ses portes en 1965.


Utilisée depuis comme aérodrome civil, elle abritait un petit camping (que l'on aperçoit sur la 1ere carte postale) ainsi que les avions conservés par le Musée Aéronautique de Brienne le Château.
Ci-dessus, carte postale du NORATLAS n°31 ( que l'on distingue aussi fort bien sur la 1ere carte postale ).


Ci-dessus, carte postale du MYSTERE IVA (n°28 ?) à Brienne.
Ci-dessous, très belle vue datant de 2000 de l'ancienne base aérienne. On distingue sur la marguerite en haut à droite les avions du musée.


Ci-dessous, agrandissement de la marguerite Nord-Est sur laquelle on reconnait bien certains avions : Meteor, Neptune, Noratlas et Mystère IV.


Le Musée Aéronautique de Brienne ayant fermé ses portes ( en quelle année ? ), la plupart des avions ont été récupérés par d'autres musées. Il en reste cependant quelques-uns sur place qui s'abiment aux quatre vents.


De passage dans la région en 2016, je suis parti à la recherche de ces épaves aéronautiques et après pas mal de recherches, j'ai finalement découvert les 3 avions restants :
Ci-dessus et ci-dessous, deux vues du P2V6 NEPTUNE n°147563, ancien de la 25F.


Deux autres avions pourrissaient doucement avec le Neptune, un Fouga MAGISTER et ce qui reste de ce pauvre NORATLAS 31 ( photo ci-dessous ).
Voila qui est bien regrettable pour ces 3 avions, mais les contraintes des musées aéronautiques sont toujours les mêmes : budget, place etc...


Voila donc un camping et un musée que j'aurais bien aimé ''pratiquer''.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur l'histoire de Musée Aéronautique de Brienne le Château, je les publierai avec grand intérêt.

                            Cet article provient du site :
                  Philatélie et Aviation Militaire
                                 Pour accéder au site :
                      http://philatelie-aviation.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire