..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 27 septembre 2017

NORMANDIE NIEMEN 75 ANS



Aujourd'hui, coup de chapeau à la poste pour sa création d'un timbre anniversaire Normandie Niemen et surtout sa précision historique !


Le timbre 1942-2017 Régiment de chasse Normandie-Niemen a été émis par la poste le 1er septembre 2017 en émission commune avec la fédération de Russie.
Le régiment de chasse  Normandie-Niemen, de par son passé historique, est certainement une des unités les plus célèbres de l'armée de l'air.
A noter son appellation unique de Régiment de chasse héritée de sa période Russe et toujours conservée aujourd'hui.


Félicitations à la poste pour sa précision historique ( pour une fois !) puisque les affranchissements 1er jour ont eu lieu le 1er septembre 2017 soit exactement 75 ans jour pour jour après la création du Neu-Neu le 1er septembre 1942 à Rayack (Syrie) sous le nom de GC3 Normandie.


Ci-dessus, déçu par les souvenirs philatéliques officiels que j'ai pu voir, j'ai décidé de réaliser mes propres enveloppes en reprenant le thème du cachet : YAK 3, étoile soviétique et insigne.
Ci-dessous, merci à Pascal de m'avoir transmis la contrepartie Russe de l'émission commune.


Pour finir, une cérémonie anniversaire a eu lieu le 9 juin dernier sur la base aérienne 118 et à cette occasion le RAFALE 103 30-HR a reçu une déco spéciale.


Stamp, postmark and cover created for 2017 french fighter squadron Normandie Niemen 75th anniversary.

                                         PHILATELIE ET AVIATION MILITAIRE
                     http://philatelie-aviation.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire