..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 13 septembre 2017

WEEK-END A ROME ...


                               où le 75eme anniversaire des chasseurs italiens de la série 5 ...


Profitant d'un week-end en Italie, ma soeur et mon beau-frère ont eu la gentillesse de m'envoyer tout un lot d'enveloppes affranchies à la poste de Fiumicino, l'aéroport de Rome.
Je décidais donc d'en utiliser quelques-unes pour célébrer le 75eme anniversaire des chasseurs Italiens de la ''Série 5''.


Ci-dessus, mon enveloppe Fiat G-55 portant le beau cachet Roma Fiumicino Poste Italiane du 4 septembre 2017.
Fin 1941, l'Allemagne ayant autorisé l'Italie à produire sous licence le moteur Daimler Benz DB605, trois constructeurs d'avions Italiens lancent aussitôt l'étude d'un nouveau chasseur construit autour de ce moteur.


Ci-dessus, enveloppe Macchi MC-205.
Ces trois avions seront le Macchi MC-205 Veltro, le Fiat G-55 Centauro et le Reggiane Re-2005 Saggitario.
Les 1ers vols de ces prototypes ont eu lieu il y a 75 ans cette année : 19/04/1942 pour le MC-205, 30/04/1942 pour le G-55 et 09/05/1942 pour le Re-2005.


Ci-dessus, enveloppe Reggiane Re-2005.
Malgré des qualités indéniables, les problèmes industriels en Italie seront tels que très peu de ces avions seront produits entre 1942 et 1943 (150 fiat G-55 et moins de 50 Re-2005) et que seul le Macchi Mc-205 pourra être engagé au combat avant l'armistice de septembre 1943.
Les quelques avions opérationnels seront ensuite utilisés soit par l'aviation co-belligérante, soit par l'ANR.


Ci-dessus, belle photo d'un Macchi MC-205 Veltro.
Encore merci à Anne-Marie et Jacques qui m'ont permis de réaliser un petit anniversaire ''aéronautico-philatélique'' comme j'aime bien.

Buste philateliche fatte per il 75o anniversario des primo volo dei aeroplani Macchi MC-205, Fiat G-55 e Reggiane Re-2005.


                                      CET ARTICLE PROVIENT DU SITE :
                                PHILATELIE ET AVIATION MILITAIRE
                                            pour accéder au site :
                               http://philatelie-aviation.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire