..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 16 février 2018

AIA CLERMONT FERRAND SUITE




Aujourd'hui, petite pause dans ma série Prise de guerre pour revenir à un sujet beaucoup plus récent avec une belle EMA de novembre 2017.


Ci-dessus, EMA de l'AIA de Clermont-Ferrand datée du 27/11/2017 envoyée par Franck que je remercie au passage.
Ayant déjà présenté dans ces pages 2 EMA de cet AIA datées de 2011 et 2014, je n'avais pas noté de différences majeures avec celle-ci, hormis l'apparition du sigle CCT1 (Centre de Courrier Type 1) pour le bureau de poste de Clermont-Ferrand Ney.
C'était sans compter sur l'oeil expert de mon ami Franck qui m'a fait remarquer une différence historique avec le retour de l'inscription '' Ministère des Armées ''.


En effet, depuis les élections présidentielles de 2017 et après 43 ans de Ministère de la Défense, celui-ci est redevenu Ministère des Armées comme au bon vieux temps des années 60...
Le service postal de l'Atelier Industriel de l'Aéronautique de Clermont-Ferrand a donc correctement fait son travail en modifiant son EMA en conséquence. Il semble être le premier.
Chapeau Francky pour avoir mis en lumière ce petit détail inattendu.


Pour finir en beauté, ci-dessus la très belle carte postale émise pour le cinquantenaire de l'AIA (1989) présentant le Mirage 2000C n°8 2-EC devant le Puy-de-Dôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire