.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

vendredi 23 août 2013

TRANSALL sur le TIMOR ORIENTAL

 
 




Aujourd'hui, un superbe entier postal Allemand affranchi à Nuremberg le 27/11/1999 à l'occasion de la mission INTERFET de l'ONU déclenchée en octobre 1999 pour venir en aide aux population du TIMOR ORIENTAL.
 
 


Le Timor Oriental, ancienne colonie Portugaise, à été envahi par l'Indonésie voisine en Décembre 1975, après seulement 9 jours d'indépendance suite au départ des Portugais.
Commence alors une répression sanglante de la part de l'Indonésie contre toute volonté d'indépendance de ce territoire ( Le pétrole n'y étant pas étranger ).
En septembre 1999, suite à l'invasion du Timor Oriental par des milices pro-indonésiennes et aux massacres qui s'en suivent, l'ONU décide l'envoi d'une force multinationale appelée force INTERFET ( International Force East Timor ) pour rétablir la paix dans cette partie du monde. Après des massacres qui entraineront le décès de plus du quart de la population Timorienne, le Timor Oriental accédera à l'indépendance le 20/05/2002.

 


L'Allemagne, parmi beaucoup d'autres pays, participera à l'aide humanitaire et enverra sur place 2 Transall C-160 MEDEVAC des LTG 62 et 63 à partir du 17/10/1999. Ces avions assureront l'évacuation sanitaire vers Darwin ( Australie ).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire