..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

samedi 19 juillet 2014

REGION AERIENNE MEDITERRANEE


 

En cette période estivale, rapprochons-nous des bords de la grande bleue grâce à deux enveloppes en provenance de la REGION AERIENNE NEDITERRANEE.


Créé 4eme Région Aérienne à la naissance de l'armée de l'air, le quart sud-est de la France conservera bon-an mal-an cette appellation jusqu'en 1991.


Plus haut une enveloppe affranchie à Aix en Provence en 1956 portant le cachet de la 4eme région aérienne et ci-dessus, la répartition des régions aériennes en France dans les années 1980.


Avec la mise en place du plan Armées 2000, le nombre de régions aériennes est passé de 4 à 3 le 1er septembre 1991.
La 4eme région aérienne est devenue Région Aérienne Méditerranée et les nouvelles régions aériennes Atlantique et Nord-Est se sont partagées les 3 autres anciennes régions aériennes.
Ci-dessous, la répartition des 3 régions aériennes à partir du 1er septembre1991 :


La région aérienne méditerranée avait pour principales missions le soutien et la protection des établissements de l'armée de l'air situés sur son territoire.
Forte d'environ 500 personnes, elle rassemblait 4 directions principales : commissariat de l'air, service de santé, action sociale et services techniques.
Son état-major était situé sue la base aérienne 114 d'Aix les Milles.


Ci-dessus et plus haut, deux EMA de la région aérienne méditerranée datées de 1999 et 2000.
Confrontée à un nouveau plan d'économies, les 3 régions aériennes disparaitront et deviendront 2 régions aériennes Nord et Sud  le 30 juin 2000, soit seulement 9 ans après leur création.
Two aviation covers from Mediterranée aerial district, one of the 3 military aerial district wich existed in France betwen 1991 and 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire