..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 22 septembre 2016

KUW-1 LOON ou les V-1 à la sauce ketchup...


 


Aujourd'hui, une enveloppe qui nous ramène au bon vieux temps ou les Américains fabricaient et tiraient des missiles V-1.


Ci-dessus, enveloppe affranchie à NAS POINT MUGU le 13 octobre 1976 pour les 30 ans du Naval Air Warfare Center.
La NAS Point Mugu est une immense base aérienne située en Cakifornie et chargée d'expérimenter les missiles utilisés par l'US NAVY.
Mais ce qui m'interesse le plus dans cette enveloppe, c'est son illustration qui fait référence aux tirs de missiles V-1effectués par les Américains à partir de 1946.


Copiés et testé en vol par l'US AIR FORCE dès la fin 1944, les V-1 Allemands intéresseront l'US NAVY dès 1945. Celle-ci envisageait en effet d'en faire un missile guidé utilisable à partir de ses navires et sous-marins.
Désignés KUW-1 Loon dans le jargon de la Navy, 151 V-1 seront commandés aux usines Républic en juin 1945. Ces missiles mer/mer étaient radiocommandés et ils avaient une portée de 250 kms à une vitesse de 600 km/h. Ils ont été testés à partir de bateaux et de sous-marins entre 1947 et 1960.


Premier missile guidé construit par l'US Navy, les KUW-1 Loon lui apporteront une expérience précieuse pour le développement de ses missiles ultérieurs.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.usscusk.com/loon.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire