.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

dimanche 1 juin 2014

50 ANS des FORCES AERIENNES STRATEGIQUES



N'ayant pas trouvé de souvenir philatélique émis pour le 50eme anniversaire des Forces Aériennes Stratégiques et voulant à tout prix en faire apparaitre un dans ce blog, j'ai profité d'un week-end à paris pour affranchir quelques enveloppes de mon cru...


Sur cette page, donc, deux enveloppes affranchies à la poste du Père Lachaise le 31 mai 2014 ( à 20 heures, vive Paris !!!).
Bien sûr, la date n'est pas parfaite ni le lieu puisque les FAS ont été créées le 14 janvier 1964 à Taverny, mais au moins l'année 2014 est correcte et Taverny est proche de Paris, ce qui est toujours mieux que rien...
Pour avoir préparé les enveloppes en catastrophe 2 heures avant le départ, je suis finalement assez content du résultat.
 
 
Les Forces Aériennes Stratégiques, longtemps incarnées par le Mirage IV, existent depuis 50 ans et regroupent les escadrons de bombardement nucléaire de l'armée de l'air. Les risques stratégiques ayant beaucoup évolué depuis les années 1980, ces escadrons ne sont plus actuellement que deux, l'EB 1/91 Gascogne à St Dizier sur Rafale et l'EC 2/4 Lafayette à Istres sur Mirage 2000N.
 


Two aviation philatelic covers for French Forces Aériennes Stratégiques 50th anniversary cancelled at Paris Père Lachaise on 2014 may the 31th.

1 commentaire:

  1. En 2 heures? ça se voit que tu es un pro des enveloppes...

    RépondreSupprimer