..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 1 août 2015

ISTRES MEETING 2005



Pour ce début de vacances 2015, revenons 10 ans en arrière avec le meeting aérien qui s'était tenu sur la base aérienne 125 le 5 juin 2005.


Ci-dessus, le souvenir philatélique créé à l'occasion du meeting. Le cachet reprend les 3 principaux avions basés à Istres : Mirage 2000N de l'EC 3/4 Limousin, KC-135 de l'ERV 2/91 Bretagne et Fennec de l'EH 5/67 Alpilles.


Ci-dessus, détail du timbre à date utilisé pour le meeting. Celui-ci porte la mention 13128 ISTRES ARMEES, l'agence postale militaire ISTRES AIR ayant fermé ses portes en 2000.
A noter que le BPI ISTRES ARMEES a lui aussi fermé ses portes en 2009.


Ci-dessus, le recto du souvenir philatélique, à savoir une très belle carte postale. Si mes souvenirs sont exacts, le stand philatélique n'était pas tenu par des personnels de la poste mais par des membres de l'association philatélique de la BA 125.
Du fait de l'immensité des parkings visiteurs, le stand s'était retrouvé coincé entre les voitures et je me souviens avoir eu un mal de chien à le trouver, plan en mains.


Comme d'habitude à Istres, l'immense base accueillait un nombre impressionnant d'avions. Parmi les plus remarquables, ci-dessus le MIRAGE 2000C n° 8 5-00 de l'EC 2/5 Ile de France et ci-dessous le JAGUAR GR3A XZ103 ''FP'' appartenant au 41 Squadron et portant les couleurs du Jaguar Display 2005.


A quand le prochain meeting de l'air sur la base aérienne 125 ?
Philatelic souvenir and special postmark from French air base 125 Istres 2005 air show.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Volontaire dans l'armée de l'air à cette époque j'ai dessiné la flamme et le timbre à date pour l'événement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Félicitations pour votre travail.
      Avez-vous eu l'occasion de réaliser d'autres cachets ?
      Amitiés.
      Pierre PEPIN

      Supprimer
  2. Non je n'ai jamais fait d'autres cachets, mais ce fût un vrai plaisir de le faire.
    Il me reste en revanche une dizaine d'enveloppes avec le cachet de ce jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. Je ne me souviens pas de la tête des enveloppes. Si vous voulez en scanner une et l'envoyer à mon adresse pepinpierre@orange.fr, je serais peut-etre interessé pour vous en acheter et en présenter une dans cet article.
      Bonne soirée

      Supprimer