..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 20 août 2015

BELVES ou quelques avions du CEV à la retraite ...




Ci-dessus, une belle enveloppe à l'en-tête du Centre d'Essais en Vol d'Istres portant le cachet ISTRES AIR de 1979 qui me permet de présenter quelques photos d'anciens avions du CEV surpris sur l'aérodrome de Belves ( Dordogne ).


Ayant croisé la route de l'aérodrome de Belves pendant ces vacances, j'ai pu y photographier quelques avions intéressants utilisés par le centre de formation des mécaniciens d'avions : Techniques Aéronautiques Formation.


Plus haut, le ROBIN HR100 n°556 PK et ci-dessus, le ROBIN HR100 n°559 PN. Bien que n'en ayant pas trouvé la confirmation, je soupçonne fortement ces deux avions d'être des anciens du CEV.


Ci-dessus et ci-dessous, toujours sur l'aérodrome de Belves, le CESSNA 310 n°194 BH et le CESSNA 310 n°190 BL.
Selon le livre French Military Aviation de MCP ( 1979 ), ces deux avions ont bien été affectés au Centre d'Essais en Vol comme avions de liaison.


Ci-dessous, une vue du BL aux couleurs du CEV dans les années 70.


Some photos of CEV Centre d'Essais en Vol old aircrafts ROBIN HR100 and CESSNA 310.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire