..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 7 novembre 2020

CAMPAGNE 39-40 - 80 ANS : LA LUFTWAFFE 1


Suite de ma série 80 ans de la campagne de France 1939-40 avec aujourd'hui la Luftwaffe. Le groupe de chasse Allemand I/JG27 ayant fait escale sur le terrain d'aviation de Monéteau, j'ai profité du cachet Marcophilex 44 pour réaliser quelques enveloppes souvenir.


Ci-dessus, mes enveloppes Bf-109E I/JG27 oblitérées avec le cachet Marcophilex 44 de Monéteau et ci-dessous, détail du cachet. Je remercie au passage M. Gremillot de l'Union Marcophile qui s'est chargé des oblitérations.


Les Stab et I/JG27 ont fait une courte halte sur le terrain d'aviation à peine occupé de Monéteau du 16 au 19 juin 1940. Les escadres Allemandes suivaient alors le front au plus près !


Ci-dessus, belle vue de l'insigne de la JG 27 sur un Bf-109E. Je ne sais pas si cette insigne était déja portée pendant la campagne de France.


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues très interessantes de Messerschmitt Bf-109E de la II/JG 27 prises sur le terrain de Magdeboug en janvier/Février 1940. A noter sur l'avion ci-dessus, l'absence de swatiska ! Les photos proviennent du site World War Photos.


Pour finir, ci-dessous, une très belle vue du Bf-109E 7 blanc de la 1JG27 alors basée à Caen pendant la bataille d'Angleterre. J'ai bien sur un peu triché avec mes profils puisque les nez et dérives jaunes ne seront à ma connaissance, pas portées pendant la bataille de France, mais bon, c'était difficile de faire autrement...


Aviation philatelic envelopes for battle of France 80th anniversary : the Luftwaffe with I/JG 27 on Monéteau airfield.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire