..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 8 novembre 2020

CAMPAGNE 39-40 - 80 ANS : LA LUFTWAFFE 2



Aujourd'hui, 19eme et dernière étape de ma série 80 ans de la campagne de France avec la 2eme enveloppe consacrée à la Luftwaffe et plus précisément au groupe de bombardement en piqué II/StG 77.


Ci-dessus, encore affranchie à Monéteau à l'occasion du Marcophilex 44, une de mes enveloppes II/StG 77 et ci-dessous, gros plan sur le profil du Junkers Ju 87B S2+AM de la 4 staffel StG 77 réalisé pour ces enveloppes. La bande rouge autour du cône d'hélice est pure conjecture de ma part.


Tout comme les Bf-109 du I/JG27, les stuka des Stab et II/StG 77 ont fait escale sur le terrain de Monéteau peu de temps avant l'armistice.


Ci-dessus, un Junkers 87B Stuka de la StG 77 photographié en France en Juillet 1940. L'insigne étant un peu floue, je n'ai pas réussi à déterminer l'escadrille exacte de l'avion.


Ci-dessous, ''Anton der Zweite'', un Junkers 87B porteur de l'insigne du taureau de la 6 staffel StG 77 sur le terrain de Bouchy en aout 1940.


Ci-dessous, un autre Stuka de la 6/StG 77 vu en France en 1940. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos d'un appareil de la 4 staffel StG 77.


Voila qui clôture pour l'instant ma série 80 ans de la campagne de France, série qui rassemble tout de même 19 articles soit presque autant d'étapes que le tour de France 2020 !
Je poursuivrais avec les 80 ans de la période 1940 - 1945, encore quelques belles enveloppes à se mettre sous la dent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire