..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 5 décembre 2024

ESCADRILLES et CHOCOLAT - 1 : Les CIGOGNES



Ayant aujourd'hui la possibilité de peindre des assiettes dans lesquelles on peut enfin manger (cuisson de la peinture à 800° !), j'ai enfin pu réaliser un vieux rêve, me peindre un service d'assiettes à dessert décoré avec quelques insignes d'escadrilles de 1914-1918 !

Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas commencer par les quatre cigognes des SPA 3, 103, 26 et 73 !


Ci-dessus, à tout seigneur, tout honneur mes deux premières assiettes ornées des cigognes des SPA 3 de Guynemer et SPA 103 de Fonck.
J'utilise de la peinture en poudre mélangée à du medium avant cuisson à 800 ou 1000°.


Ci-dessus, la cigogne Japonaise en cours de peinture avec encore beaucoup de travail.
Le dessin se fait normalement à la plume sergent-major mais j'ai rapidement adopté une pointe de marqueur qui permet d'avoir un trait un peu plus épais.


Ci-dessus, assiettes SPA 26 et SPA 73 après cuisson.
Le dessin des quatre cigognes est assez simple et parfait pour débuter. Les lettres et les chiffres, par contre, sont une autre paire de  manches !


Ci-dessus, avec un petit effet d'ombre, les quatre cigognes terminées que je compte bien étrenner à l'occasion des fêtes de noël.
Aux suivantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire