..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 5 novembre 2025

TOURS - PARÇAY-MESLAY 1940 - Pt.4

 

Suite et fin de ma série d'articles sur l'arrivée des troupes Allemandes sur la base aérienne de Tours Parçay-Meslay en 1940 avec cette fois quelques photos du kampfgeschwader I/KG27 qui occupera le terrain entre juin 1940 et mars 1941.


Ci-dessus, certainement le Stab du I/KG27 devant le QG de l'escadre.


Ci-dessus, deux Heinkel 111H ou P qui équipaient le I/KG27 à cette époque.


Ci-dessus, chargement de bombes sur un Heinkel 111. Sur l'appareil à l'arrière plan, on peut noter que les croix Allemandes ont été totalement camouflées ce qui peut situer la photo à la période des raids nocturnes du blitz.


Ci-dessus une vue du terrain d'aviation de Tours Parçay-Meslay à l'époque Allemande. Il n'y a pas vraiment foule.


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues d'un Heinkel 111 détruit après un bombardement.
Le bombardement semble assez léger, rien à voir avec les bombardements de 1944 qui détruiront complètement la base.


Seul le I/KG27 était basé à Tours, les II et II/KG27 étant basés à Bourges et Orléans avant de migrer vers la Bretagne.


Ci-dessus, dans un trou d'obus.


Ci-dessus et ci-dessous, photos bien posées pour une unité de flak. Les mitrailleuses semblent être un jumelage de MG-42.


Ci-dessous, grosse légume à la KG27. Vue la corpulence du haut gradé, il pourrait bien s'agir de Herman Goering en personne !


A noter que j'ai mis en en-tête de cet article l'insigne de la JaBoG 31 Boelcke puisque cet insigne était l'insigne de la KG 27 pendant la deuxième guerre mondiale.
Voilà qui clôture cette visite sur la base de Tours en juin 1940. Heureusement, j'ai encore pas mal de trésors en réserve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire