.

.

..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON LONGVIC

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

samedi 10 janvier 2015

SPID B 466 GAO


 

En ce début d'année particulièrement sombre, trois enveloppes reçues du Détachement Air de Gao au Mali.




L'intervention militaire Française au Mali ( opération Serval ) a débuté en janvier 2013 dans le but de repousser les groupes armés islamistes avec l'aide l'armée Malienne. Depuis le 1er aout 2014, elle a été remplacée par l'opération Barkhane.




Le détachement air de Gao comprend principalement un GAM Groupement AéroMobile de l'ALAT ( hélicoptères Puma, Tigre et Gazelle ) ainsi qu'un unique CASA CN-235 MEDEVAC servi par des personnels de l'Escadrille Aérosanitaire 06/560 de Villacoublay.

Ci-dessous, gros plan sur le cachet de l'agence postale de Gao V SPID B466, le sigle SPID correspondant au Service Postal à l'International pour la Défense, services postaux qui ont remplacé depuis 2013 les anciens BPI pour les opérations extérieures. B466 indique l'agence postale de Gao ( 466 etant le code ISO 3166 du Mali ) et je soupçonne la lettre V de correspondre à Vaguemestre.


A noter que les enveloppes ont été oblitérées par le SPID ROISSY, bureau postal qui centralise le courrier en provenance des OPEX de l'armée Française.


Merci Franck pour cet envoi ''en collaboration'' en tous points réussi !
Some beautiful covers from French air force Détachement Air Gao ( Mali ).

1 commentaire: