..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 10 décembre 2009

ANGERS





Joli tampon de la base aérienne d'Angers sur une CP postée en mars 1945.
Qui pourra m'en dire plus sur cette base totalement inconnue ?

Je complète aujourd'hui cet article grâce aux apports de M. Hervot que je remercie : Voir les commentaires + le lien très interessant sur l'aérodrome d'Avrillé : 
https://www.jean-maridor.org/promo_z/francais/avrille.htm
Pour finir, cette base aérienne portait le n°132 et était rattachée après guerre à la 2eme RA.
Encore merci M. Hervot.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Cette base a été éphémère de la Libération d'Angers jusqu'à l'arrivée du Génie en 1947 je crois et le changement de nom de cette caserne en celui de VERNEAU. prés de l'aérodrome d'Avrillé.Mon beau-père y a été cantonné durant la libération de la poche de St Nazaire.
    Avez vous reçu d'autres réponse, si oui je suis intéressé.
    J. H.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour vos précisions.
      Pour l'instant, je n'ai pas eu plus d'infos concernant cette base aérienne.
      Si elle semble bien rattachée au terrain d'Avrillié, je ne connais pas ses dates exactes de création et de dissolution. A-t-elle seulement officiellement existé ?
      En attendant, encore merci pour votre commentaire et au plaisir de vous lire.
      P.PEPIN

      Supprimer