Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr
Les flammes postales sont une rareté dans l'armée de l'air. Il m'a donc semblé interessant de rassembler celles de la Base Aérienne721 de Rochefort avec ci-dessus la superbe flamme de 1972.
Ci-dessus, flamme de 1980 faisant mention de la BA 721 et de l'ETAA. L'Ecole technique de l'armée de l'air à été créée en 1964 à Rochefort par transformation de l'Ecole des Apprentis Mécaniciens de l'AA, elle-meme créée en 1933 déja à Rochefort.
Ci-dessus, flamme de 1986 portant les memes indications avec en plus le nom de bapteme de la base. A noter que la BA 721 à déménagé de Rochefort Soubise à St Aignan en 1978.
Ci-dessus, flamme de 1993 légerement différente.
Ci-dessus et ci-dessous, deux flammes de 2000 avec et sans date. L'inscription de l'ETAA à disparu.
Ci-dessus, flamme de 2002 portant maintenant l'inscription EcoledeFormationdesSous Officiers del'AA721. L'EFSOAA 721 à en effet remplacé l'ETAA en 1998.
Pour finir, une EMA de 2006 sur laquelle la mention ''ROCHEFORTAIR'' à disparu. Par contre, le rappel de l'insigne de la BA 721 à bien été conservé au fil des ans sur les différentes flammes.
Ce blog philatélique s'interesse uniquement à la philatélie en relation avec l'ARMEE DE L'AIR.
On y trouvera principalement des timbres à date émis par les BASES AERIENNES à l'occasion des JPO, journées portes ouvertes, Meetings nationaux, création, transfert ou dissolution d'escadrons, anniversaires de Bases Aériennes, etc.. J'essayerai d'enrichir ce blog au fur et à mesure de mes trouvailles.
Je souhaite surtout que ce blog serve à créer des contacts entre les personnes interessées par ces pieces philatéliques afin de développer des échanges pour de futurs meetings.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire