..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 26 juillet 2012

MISSILE MALAFON LATECOERE



Enveloppe affranchie le 17/06/1977 à Toulouse Roquelaine en provenance des usines SILAT LATECOERE ( SILAT pour Société Industrielle d'Aviation Latécoere ) et faisant la promotion des missiles MALAFON.
En fait, cet article provient d'une erreur de ma part. Je croyais en effet que les usines SILAT  avaient construit des engins cibles pour l'armée de l'air, alors qu'il s'agit de missiles pour la marine ...


Les missiles MALAFON ( pour MArine LAtécoere FONd ) ont équipé la marine nationale de 1966 à 1997. Ils étaient composés d'un planeur fusée et d'une torpille autoguidée qui se séparaient après un trajet d'une dizaine de kms, la torpille finissant son voyage dans l'eau et devant exploser au contact de navires ennemis.



Ci-dessus, autre EMA de la meme société datée du 09/06/1978.
Tant pis pour mon erreur, elle me permet au moins de présenter des enveloppes aux marques d'un grand nom de l'aviation Française, à savoir M. LATECOERE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire