..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 24 août 2012

SMR 22/901 MEAUX



Ci-dessus, une enveloppe datée de 1955 portant le cachet du vaguemestre de la STATION MAITRE RADAR 22/901 de Meaux ( Indicatif WHISKY ).
Un centre d'opérations radar est créé à Meaux par l'armée de l'air en 1950 ( CDO 11/901 ). Il sera transformé en SMR 22/901 puis SMR 30/911 et enfin SMR 10/921 avant d'etre fermé en 1959.


La base aérienne 923 de Meaux aura, elle, une existence tout aussi ephémere puisqu'elle ne sera officiellement créée qu'en 1960 pour etre fermée en 1965.
Pour info, la SMR 22/901 était rattachée à la ZDA 901 avec le réseau des SMR de Doullens, St Valéry, Rethel, Romilly, Contrexeville, Servance et plus tard Dole.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur les SMR, le site incontournable :
http://www.traditions-air.fr/texte/documents_pdf/Petite_Histoire_de_la_Defense_Aerienne.pdf

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai récupéré une correspondance de 1948 à 1956 d'un militaire de la base de Meaux, seriez vous intéressé pour récupérer ces documents ?

    Il y parle du Maroc, de l'Algérie et de ses conditions de soldat mais aussi de sa famille. Il y a les réponses de sa femme, de son fils...
    Si ces documents vous intéresse, je suis dans l'Essonne, je peux vous les envoyer par la poste ou mondial relay contactez moi plr91100@gmail.com

    RépondreSupprimer