..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 9 janvier 2013

MT VERDUN AIR '' ETOILE ''












Aujourd'hui, une enveloppe '' comme je les aime '' en provenance de la base aérienne 942 Lyon Mt Verdun datée du 22/03/1994 et couverte de cachets tous plus interessants les un que les autres : EXERCICE DATEX 94, COURRIER POSTE AU PC ENTERRE et un superbe cachet rond BASE AERIENNE 942...
Bref, une enveloppe bien sympathique...


Autre point peu courant à ma connaissance, l'utilisation du timbre à date '' à étoile '' pour l'affranchissement de cette lettre. En effet, le timbre à date normalement utilisé pour les affranchissements des agences postales air était celui portant la mention horaire dans le bloc dateur.
Le timbre à date à étoile était en général réservé à l'usage interne de l'agence postale : mandats, documents administratifs etc..
Very fine cover from French air base 942 Lyon Mt Verdun with differents very interesting postmarks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire