..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 2 mars 2013

ORANGE CINQUANTENAIRE


Aujourd'hui une superbe enveloppe et de beaux cachets en provenance de la base aérienne 115 d'Orange Caritat, malheureusement '' non concordants ''.



L'enveloppe tout d'abord : c'est l'exemplaire ''officiel''créé pour le 50eme anniversaire de la BA 115 , anniversaire qui avait eu lieu le 26/05/1989.
Les tampons ensuite : de beaux cachets sur cette enveloppe : le timbre à date de l'agence postale Orange air du 17/09/1992, la griffe linéaire '' ORANGE AIR 84-931 '', plus divers tampons bien sympa mais rien qui se rapproche de près ou de loin au cachet officiel du cinquantenaire...

J'avais déja présenté le cachet du cinquantenaire dans ce blog, le voici donc à nouveau ci-dessus. Par contre je n'ai pas trouvé de raison particulière à la date du 17/09/1992 pour le tampon Orange Air : pas de changement dans l'agence postale air, pas de meeting national... Sans doute juste un tampon ''d'amitié''.
Very beautiful aviation philatelic cover from French airfield 115 Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire