..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 23 novembre 2013

BA 205 DIJON VILLE



Suite à la découverte de nouveaux documents, je réactualise aujourd'hui un article sur la base aérienne 205 initialement présenté en 2011.
 
 
Ci-dessus, enveloppe affranchie le 19/01/1971 à Dijon Gare portant le cachet FATAC 1ere RA, CATA 850 et Caserne KRIEN Dijon ainsi que le cachet rond difficilement lisible du CATA 850.
La caserne KRIEN à Dijon, officiellement appelée Base Aérienne 205 Dijon Ville, rassemblait différents services administratifs de l'armée de l'air.


Selon mes recherches, cette base aurait fermé en 1973 et ses unités auraient été transférées sur la base aérienne 128 de Metz Frescaty.
Ci-dessous, découvert récemment, le livret d'accueil de la base :





Ci-dessus, détail du livret d'accueil qui nous indique les différentes unités implantées ou rattachées à la base aérienne 205, à savoir principalement :
- Direction de Service de la FATAC - 1ere RA
- Centre Mobilisateur Air 00.221
- CATA 850
- ERACA 2/781 de Dôle
- Antenne Documentation Air 70/205


Pour finir, ci-dessus une photo particulièrement intéressante empruntée au superbe site de Y. Demange consacré à la base aérienne 205 : http://ydemange.free.fr/index.htm

2 commentaires:

  1. Luc des SERVICES ADMINISTRATIFS12 juillet 2023 à 07:43

    Les services implantés sur la BA 205 ont été transférés sur Metz (le CATA 850 groupé avec le CATA 851 du QUARTIER RAYMOND de MONTIGNY LES METZ) les services du Commissariat sur la BA128 idem pour les services de la FATAC. Je suis un des derniers a être parti de KRIEN vers Metz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci pour ces précisions d'ancien. Pour info, j'ai présenté quelques documents du CATA 851. N'hésitez pas à apporter les précisions et souvenirs que vous jugerez utiles.

      Supprimer