Aujourd'hui, je reviens à la petite histoire des unités de l'armée de l'air avec deux enveloppes en provenance de la CEIT 875 d'Alger.
La CEIT 875 ( Compagnie Equipement et Installation des Télécommunications 875 ) était stationnée sur la base aérienne 210 d'Alger. Elle avait en charge la mise en place des installations de transmissions sur les bases aériennes d'Afrique du nord ( télécommunications fil et radio ).
La CEIT 875 à été transformée en CEIT 825. L'adresse de l'expéditeur marquée au verso des enveloppe indique : 5 rue Cdt Lamy - Alger. Était-ce bien l'adresse de la base aérienne 210 ?
Ci-dessous, tres interessant commentaire de M. Lauvergeon :
RépondreSupprimerBonjour . Suite à votre demande , voilà quelques éléments . J' ai appartenu à la CEIT 825 , en tant qu' appelé , de fin octobre 1961 à mi février 1963 , j' étais à la section FIL ( téléphone ) . Cette compagnie , et d' autres , se trouvait sur la B.A. 210 à HUSSEIN-DEY en bord de mer . Le 5 rue du Commandant LAMY ( aujourd' hui rue Abdelkader BOUDA ) était une annexe qui n' abritait que la section RADIO et un petit atelier de menuiserie ; j' y ai prit la garde de temps en temps . Je reste à votre service pour des détails éventuels . Cordialement .
Merci pour ces infos toujours tres intéressantes en ce qui concerne les unités peu connues de l'armée de l'air.
Amitiés.