..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 15 mars 2014

JaBoG 33 FAMILIENTAG





Aujourd'hui, retournons en Allemagne sur la base de Büchel ( Rhénanie Palatinat ) avec deux enveloppes de journées des familles du JaBoG 33 datées de 1993 et 1995.



Les escadrilles Allemandes faisant bien les choses, chaque réunion à donné lieu à un superbe tampon. A noter l'inscription MIT TORNADO GEFLOGEN qui laisse supposer que l'ambiance était assurée...



J'en profite pour insérer l'enveloppe ci-dessus de la 3 Tornado Réunion de 1994. Je ne suis pas très au courant des coutumes de nos amis d'outre Rhin mais je pense que les Tornado Réunion étaient plus des réunions de pilotes et d'escadrilles.
Pourtant le texte annonce un accueil chaleureux. S'adressait-il au public ?


Le JagdBomberGeschwader 33 à été créé en 1957 par transformation de la Waffenschule 30. Après avoir volé sur F-84F et F-104, il a été transformé sur PANAVIA TORNADO en 1985 et à passé le cap des 100 000 H de vol sur cet avion le 03 septembre 1999.


Some wonderful philatelic covers from 1993 and 1995 JaBoG 33 Familientag and 1994 JaBoG 33 Tornado Reunion ( Büchel Germany ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire