..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 12 mai 2014

50 ANS de l'ESCADRE DE SURVEILLANCE SUISSE


 

Ayant relu récemment un article paru dans AIR ACTION n°31 ( 12/91 ) sur le meeting aérien de Payerne du 7 septembre 1991, je n'ai pas pu m'empecher de présenter son enveloppe souvenir.


Ce meeting marquait le 50eme anniversaire de l'Escadre de Surveillance ( Ueberwachungsgeschwader ou UeG ) de la troupe d'aviation Suisse.



L'Escadre de Surveillance de l'aviation militaire Suisse à été créée le 4 avril 1941 dans le but d'interdire l'espace aérien Helvétique aux nombreux avions étrangers qui s'y aventuraient : Allemands, Anglais puis plus tard Américains.


Seule formation de combat permanente de l'armée Suisse depuis sa création, l'Escadre de Surveillance regroupe aujourd'hui pour sa partie chasse/interception 3 escadrilles de F/A-18 Hornet et 3 de F-5E Tiger II.


Pour en revenir au meeting, hormis les nombreuses présentations aériennes, il avait été l'occasion de la 1ere présentation en vol du F+W C-3603 C-547 reconstruit à partir d'une cellule de C-3605 à turbine.
A very beautiful cover for 1991 Payerne air show and Swiss Escadre de Surveillance 50th anniversary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire