..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 24 juin 2014

FRANKIE GOES TO CAZAUX

   

           OU LE MEETING DE L'AIR DES 21 ET 22 JUIN A TRAVERS QUELQUES ENVELOPPES ...


Ayant répondu présent à la sympathique invitation de Franck, je suis descendu en Gironde pour quelques jours et nous nous sommes rendu au meeting aérien de Cazaux qui fêtait, entre autres, les 80 ans de l'armée de l'air.


Comme à son habitude, l'armée de l'air n'avait prévu aucun souvenir philatélique pour l'occasion mais, comme d'habitude, j'avais préparé mon lot d'enveloppes...
Nous nous sommes donc présentés le samedi 21 juin au bureau de poste de Cazaux où une surprise nous attendait...


A noter que nos amis postiers s'étaient juste trompés d'une année !
Heureusement, grâce à l'organisation sans failles de Franck, nous avons pu foncer à la poste de La Teste De Buch, bureau distributeur de la poste de Cazaux, et y affranchir les enveloppes présentées aujourd'hui.


Le meeting 2014 de Cazaux en lui-même à été un excellent cru : de nombreux avions en statique tous photographiables, des présentations aériennes sans temps mort, un soleil très présent et une possibilité de faire du roulage...


Ci-dessus, une vue très partielle des parkings et ci-dessous le Mirage 2000N n° 676 portant la décoration du 70eme anniversaire du CEV.


A noter que les Alphajet de la PAF portaient une déco spéciale 80 ans armée de l'air sur la dérive. C'était, à ma connaissance, la seule marque de cet anniversaire sur un avion.


Ci-dessus, mon enveloppe spéciale 80 ans et ci-dessous le détail de la décoration.


Enfin, le meeting à été l'occasion de présenter de nombreux avions ayant équipé l'armée de l'air, dont le superbe Mirage F1 CR n° 660 118-CY repeint aux couleurs Défense Aérienne parfaitement saisi au roulage par Franck.


Bref un meeting de l'air 2014 très intéressant et sympathique dont bien des bases aériennes pourraient s'inspirer.
Merci encore Franck !


Pour finir, les commerçants proposaient à nouveau un gobelet collector ! Avec celui des 60 ans de la Patrouille de France, c'est déjà le 2eme !
Faudrait-il envisager une nouvelle collection ?


Some aviation philatelic covers from 2014 French air base 120 Cazaux airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire