..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 18 septembre 2014

ECAUT : UNE CHAPELLE BIMOTEUR ET BIPOUTRE !



Aujourd'hui, petit voyage en Haute-Savoie pour y découvrir un Noratlas préservé et transformé en chapelle par l'ECAUT  ( Ecole Catholique d'Apprentissage par l'Automobile ).


L'école catholique ECAUT  a été fondée en 1988 sur la commune de Viuz-en-Sallaz (74) par le Père L. Doche et, dès le 5 septembre 1989, le Noratlas n° 146 en provenance de la base aérienne de Châteaudun était érigé en stèle sur le site de l'établissement.


Cet évènement ayant eu lieu il y a tout juste 25 ans, j'en ai profité pour créer une enveloppe souvenir ''maison'' afin de pouvoir le faire apparaitre dans ces pages.
De plus, l'avion est devenu la chapelle de l'établissement grâce à l'aménagement du fuselage !


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce Noratlas bien particulier :
http://monbricabracamoi.pagesperso-orange.fr/images/albumECAUT/Noratlas146.html

Je remercie M. Meynet, directeur d'ECAUT pour son sympathique accueil.
Le site de l'école :
http://www.ecaut.fr/fr/ecaut,10/structure_de_l_ecole,39.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire