..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

vendredi 19 décembre 2014

LA BASE AERIENNE 278 N'EST PLUS !



Passant récemment devant la base aérienne 278, quelle n'a pas été ma surprise de voir l'inscription Détachement Air 278 rajoutée sur l'entrée de l'établissement !


Apres plusieurs réductions d'effectif successives et dans la poursuite des économies budgétaires engagées par le gouvernement, la base aérienne 278 d'Ambérieu en Bugey a été transformée en Détachement Air le 19 septembre dernier.
N'ayant pas encore de document philatélique portant la mention Détachement Air, je présente ci-dessus une enveloppe affranchie le 10 novembre 2009 portant le cachet de la défunte base aérienne.


A l'image de l'Alphajet ci-dessus photographié à Ambérieu en 2012, l'armée de l'air est dans une période de grand ''démontage''.
Sombre mois de septembre 2014 qui aura vu tout d'abord la base aérienne de Châteaudun devenir Elément Air Rattaché, puis la base aérienne d'Ambérieu devenir Détachement Air 278.
Une évolution qui ne semble pas prêt de s'arrêter...

7 commentaires:

  1. J AI SERVI EN TANT QU APELLER EN 1970/71 A LA BA 278 AUX MGX ......TRES BON SOUVENIRS

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Je pense que la BA 278 à connu pas mal de changements depuis votre passage.

    RépondreSupprimer
  3. ho q ue oui ai connut pas mal de sous of .......me rapelle les week end ou j etait a l armurerie et la semaine au secretariat mgx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai servi également en tant qu'appelé en 1975 à la voilerie.très,très bons souvenir aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir.
      La voilerie, c'était quoi ?

      Supprimer
    2. A la voilerie,nous réparions les sièges des automobiles,faisions des baches pour les camions de transport de troupe,etc,etc.En clair nous faisions le métier de sellier garnisseur.L'appellation voilerie vient de la fabrication des avions de 1914 1918 qui avaient une "carrosserie " entoilée et qui devaient etre réentoilés après les combats.Toutes mes excuses pour la réponse tardive,je ne suis pas assidu.Salutations.

      Supprimer
    3. Bonsoir.
      Merci pour vos précisions.

      Supprimer