..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 19 mars 2015

COLMAR JPO 1989


 

Aujourd'hui, revenons en France avec l'enveloppe philatélique de la journée portes ouvertes qui s'était tenue à Colmar le 21 mai 1989.


Cette enveloppe très connue est intéressante car elle présente, en plus du cachet souvenir de l'évenement, l'insigne de la base aérienne 132 ainsi que le Mirage IIIC n° 13 qui était à l'époque installé en stèle sur cette base. ( codé 13-EC ! )
 
 
Ci-dessus, une photo de cette stèle que j'avais prise certainement lors de la JPO et ci-dessous le détail du cachet souvenir sur lequel on reconnait un MIRAGE 5F.


La base aérienne de Colmar Meyenheim abritait à cette époque les escadrons de chasse 1/13 Artois, 2/13 Alpes et 3/13 Auvergne équipés de Mirage IIIE et de Mirage 5F, avions qu'ils allaient bientôt abandonner pour des Mirage F1CT.


Comme on trouve pas mal de photos de cette JPO sur le net ( Alléluia ! ),  j'ai choisi comme illustration ci-dessus une photo du Mirage IIIE n° 401 13-QH prise à Colmar l'année suivante à l'occasion du 25eme anniversaire du Mirage IIIE dans l'armée de l'air. L'avion appartenait alors à l'EC 1/13 Artois.
Ci-dessous, pour finir, un autocollant d'époque.


Philatelic aviation cover from 1989 French air force base 132 Colmar open day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire