..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 3 novembre 2015

T-2C BUCKEYE LAST FLIGHT


 
Aujourd'hui, je présente ma première enveloppe perso affranchie à l'étranger : le tout dernier vol du T-2C BUCKEYE au sein de l'US NAVY !


Ci-dessus, enveloppe que j'avais préparé à l'occasion du dernier vol du T-2C Buckeye intervenu le 25 septembre 2015 sur la Naval Air Station de Patuxent River.
J'ai envoyé cette enveloppe à mon ami Eric, habitant du Maryland proche de la base navale pour l'affranchir et Eric a profité d'un cachet commémoratif de l'association WINGS WHEELS and KEELS qui avait lieu le lendemain de l'évenement sur l'aérodrome de Topping.
Merci beaucoup Eric pour ta participation sans laquelle rien n'aurait été possible !

 
Le North American T-2C Buckeye est entré en service au sein de l'US NAVY en 1959 comme avion d'entrainement.
Si le retrait officiel de cet avion est intervenu en 2008 en ce qui concerne les écoles de la Navy, le Air Test and Evaluation Squadron VX 20 basé à NAS Patuxent River en utilisait encore trois ( n° 320, 518 et 713 ) comme avions d'accompagnement en vol de ses programmes récents ( P-8A Poséidon et MQ-4C Triton ).
Le tout dernier vol d'un de ces avions, le Buckeye n°320, a eu lieu le 25 septembre 2015. Après 56 ans de bons et loyaux services, cet avion affichait 13945 heures de vol au compteur.


Si le T-2C a été remplacé par le T-45 Goshawk au sein des écoles USN, le VX 20 s'est tourné vers le Gulfstream C-38 pour poursuivre la tâche de Buckeye.
Very beautiful cover, stamps and postmark for last flight of an US NAVY T-2C BUCKEYE at NAS Patuxent River on september 25 2015.
This cover had been stamped and cancelled by Eric at Topping airfield during september 26 2015 Wings Wheels and Keels event. Thanks a lot Eric !

2 commentaires: