..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 15 janvier 2016

BA 102 DIJON : L'ORIGINE


 
 

La fermeture de la base aérienne 102 étant malheureusement programmée pour juin de cette année, j'ai décidé de lui rendre un petit hommage ''maison'' en présentant plusieurs articles relatifs à cette base, le premier traitant des débuts de l'aviation militaire à Dijon Longvic.


Sur cette page, plusieurs enveloppes commémorant les 100 ans d'aviation militaire à Dijon, enveloppes que j'étais allé affranchir à la poste de Longvic le 19/04/2014.
C'est en effet le 19 avril 1914 que la 1ere escadrille militaire basée sur le terrain d'aviation de Dijon Longvic est arrivée en provenance de Bron, à savoir la HF 19 équipée d'avions Farman type 20.


Ci-dessus, une belle photo du Maurice Farman type 20 n°3 ''Ville de Dijon'' acquis grâce à une souscription ouverte dans la ville des Ducs de Bourgogne.
Cet avion sera intégré à l'escadrille HF19 où il rejoindra les Farman Jeanne d'Arc, Savoie, Vercingétorix et Ville de Vichy.


Le 9 aout 1914, l'escadrille HF19, rejointe entre-temps par les escadrilles BR17, BL18 et MF20, s'envolera pour Nancy où elle ne tardera pas à commencer des missions de reconnaissance au profit de la 2eme armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire